Ces colloques sont en lien avec les activités menées par l’AROEVEN dans les établissements ou permettent d’illustrer le travail effectué par les différents secteurs de l’association : vie scolaire, séjours vacances, BAFA-BAFD et classes de découverte.

• Colloque médiation du 22 mai 2014 - Février 2014

Objectifs du colloque "Jeunes citoyens européens contre la violence : Les méthodes européennes de régulation des conflits
    L’idée est tout d’abord de rassembler des établissements scolaires de l’académie de Rouen qui ont déjà mis en place le dispositif "Installer la médiation par les pairs". Celui-ci se décline en la formation d’une équipe d’adultes accompagnateurs et la formation d’une équipe d’élèves médiateurs.
    L’intérêt est aussi de faire découvrir à d’autres établissements scolaires, encore non (...)

• Date et Lieu du Colloque - Octobre 2013

Nouvelles informations :
    Le Colloque aura lieu le jeudi 22 mai 2014 au CRDP de Mont Saint Aignan.
    Voici le plan d’accès du site :

• Introduction du colloque "Jeunes citoyens européens contre la violence" - Septembre 2013

En 2014 nous organisons le "Colloque Jeunes Citoyens Européens contre la violence : Les méthodes européennes de régulation des conflits" auquel participeront l’Italie, la Hongrie, la Roumanie.
    Ce colloque clôture le projet COMENIUS. Les établissement concernés et qui ont participé à la première année COMENIUS sont le collège Croix Maitre Renault de Beaumont Le Roger ainsi que le lycée Pierre et Marie Curie de Bolbec. Ils organisent avec l’Aroéven de Rouen cet (...)