Délégués des élèves et élèves élus

La mise en place d’une formation des délégués nécessite une adhésion de tous les membres de la communauté scolaire, chacun contribuant à l’apprentissage de la citoyenneté.

Les objectifs :

• Responsabiliser les délégués à partir de mises en situation et de réflexions sur leur fonction
  • Faciliter les relations adultes/jeunes en permettant aux délégués de comprendre le processus de la communication
  • Apporter une connaissance approfondie de fonctionnement de l’établissement
  • Apporter des outils concrets permettant l’exercice de la fonction de délégué

Les contenus de séances sont discutés en concertation avec l’équipe de direction, l’équipe éducative et pédagogique. Certains thèmes sont proposés par l’AROEVEN mais les contenus peuvent être remaniés afin d’être adapté au type d’établissement concerné, à son histoire, au public accueilli et aux attentes de la communauté scolaire.

Découvrez notre plaquette en cliquant sur le document fourni en PDF :

Plaquette délégués des élèves et élèves élus

N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements sur notre action de formation des délégués et élèves élus.
Vous trouverez Nos coordonnées en cliquant sur le lien.

• 2010-2017 © Association régionale des œuvres éducatives et de vacances de l’éducation nationale, académie de Rouen - Tous droits réservés