Publié : 29 septembre 2015

CRED 76 rubrique environnement

Pour des éco-délégués actifs dans le collège

Éco-délégués au collège


Après une première séance de sensibilisation sur la notion de développement durable et la démarche de projets, les éco-délégués sont amenés par petits groupes à construire des projets et à les concrétiser au cours de l’année scolaire.

Les projets peuvent porter sur la préservation de l’environnement, le fait de favoriser la cohésion sociale ou encore la promotion d’une économie responsable. Une mobilisation finale des élèves et des adultes du collège est organisée afin de valoriser les productions des éco-délégués et de présenter les résultats obtenus.

Les évolutions de l’année scolaire 2015-2016 pour cette action :

  • Cette année encore un support pour les jeunes éco-délégués sera proposé aux établissements. En effet, la mise en place d’un livret de l’éco-délégué pourra aider les jeunes volontaires à mieux cerner leurs fonctions. A l’intérieur, les jeunes trouveront des informations, des explications mais aussi quelques fiches techniques qui pourront les guider dans la mise en place de leur projets .
  • L’année dernière le livret a été distribué mais n’a pas eu le succès escompté. Cette année les formateurs auront un meilleur suivi de son utilisation.